Alerte à l’action contre la loi sur les motos d’avant 2006

2è épisode

Ce samedi 19 mars ,la fédération française des motards en colère du nord a déposé à la poste de Lille les 700 courriers destiné au Président de la République et au ministère de l’écologie comme nous nous y étions engagés.
En effet ,nous avons ,par cette action,exprimer votre mécontentement et défendu vos intérêts et aussi répéter que nous ne voulons pas du contrôle technique pour les deux et trois roues motorisés car ce ne sera qu’un impôt supplémentaire et qu’il n’a aucun intérêt en terme de sécurité routière.
Les colis ont été réceptionnés le 22 mars et nous ne manquerons pas de vous informer de la suite donnés à cette action,nous vous remercions pour votre soutien.

Vidéo envoi des pétitions

1er épisode

Suite à une demande très pertinente de la FFMC 57, veuillez trouver ci-joint un modèle de courrier à envoyer à Ségolène Royal sur le sujet des interdictions de circulation. Ce courrier est relatif à un projet d’arrêté de son ministère concernant le tableau de classification des véhicules (en pièce jointe). Pour l’instant, ce projet sort juste d’une procédure de consultation publique dont nous n’avons pas encore les résultats.  Cependant, si cet arrêté est signé en l’état, les restrictions de circulations ne porteraient plus uniquement sur des 2RM antérieurs à 2000 mais à 2006 ! En effet, le texte de Mme Royal regroupe en une seule catégorie les véhicules de la norme euro 1 et euro 2. Ce qui voudrait dire que toutes les motos qui ne seraient pas des euro 3 (entrée en vigueur eu 1/01/2007), seraient impactées par les ZCR.

Lettre type à madame Royal

Projet d’arrêté prochainement signé

A vous de jouer en envoyant massivement ces courriers qui de plus, constituent une base argumentaire aussi simple qu’efficace.